Restauration de la base de données

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Restauration de la base de données

Bonjour,
    J’ai fait, en local, la migration de mon site web de 2.5.17 à 2.5.28 puis vers 3.3.6 en local sans problème.
    Puis j'ai créé un back up grâce à Akeeba, et j'ai fait un test d'installation en local avec succès,
    Maintenant j'ai tout exporté (le back up avant le lancement de l'installation) en ligne, j'ai lancé l'installation,
    Mais je rencontre un problème à la phase de la "Restauration de la base de données"
    J’obtiens le message d'erreur suivant : "Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL."

J’ai vérifié tous les paramètres de connexion à la base de données, tout est ok
    Je constate même que le système de restauration de la base de données restaure 43 à 44 tables puis s'arrête et me présente toujours le même message d'erreur

Quel peut être le problème?
    faut il augmenter de le temps d'exécution ?
    Dernière édition par fritz à 03/02/2015, 16h18

Re : Restauration de la base de données

Bonjour,

J’obtiens le message d'erreur suivant : "Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL."

J’ai vérifié tous les paramètres de connexion à la base de données, tout est ok
    Le fichier configuration.php a-t-il bien été modifié ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

j'ai regardé le fichier configuration.php

au niveau des lignes suivantes :

public $host = 'hostingmysql46.amen.fr';
      public $user = 'FJENI1_user2015';
      public $password = 'motdepasseuser';
      public $db = 'nom_de_la_bd_2015';

mais j'obtiens toujours la même erreur

Commentaire

Lorsque tu es sur la page de restauration de la base, quelle est la taille annoncée ?
        Avais-tu en local activé le système de recherche avancée ? Si oui, il peut avoir gonflé certaines tables et du coup ralentir la restauration.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

la taille annoncée est : 9.51 Mb
          et la restauration fonctionne jusqu'à : 4.8 Mb
          puis elle s’arrête et affiche le message d'erreur
          y a t il un moyen d'augmenter cette capacité de traitement à : 12 Mb? si oui alors où ?

Commentaire

Je ne sais pas si tu en as la possibilité, n'ayant pas l'expérience de ton hébergeur.
            Mais puisque tout est décompressé sur ton serveur, une des choses les plus simples serait que tu sauvegardes ta base locale (seulement les tables de ce site si tu en as d'autres), en cochant bien "DROP TABLE" et en l'exportant compressée gzip, puis que tu essaies d'importer directement cette sauvegarde via phpMyAdmin de l'hébergeur.
            Si ça fonctionne, il te faudra alors renommer le dossier "installation" (tu le supprimeras plus tard) et corriger le fichier de configuration, le plus simple étant d'utiliser MoovJla (voir ma signature).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

mon hébergeur est amen.fr

Commentaire

je viens de voir en local que le fichier à modifier est my.ini

ce fichier contient :

key_buffer_size = 16M
                max_allowed_packet = 1M
                table_open_cache = 64
                sort_buffer_size = 512K
                net_buffer_length = 8K
                read_buffer_size = 256K
                read_rnd_buffer_size = 512K
                myisam_sort_buffer_size = 8M

je suis entrain de cherche ce fichier pour pouvoir le modifier

mais je reste ouvert à vos propositions

Commentaire

Si tu es en mutualisé, tu n'auras pas accès à ce fichier. Il faut voir si dans l'administration de ton compte amen tu peux changer certaines valeurs ou pas, ce qui est loin d'être certain.

Commentaire

Effectivement, je suis en mutualisé.
                    je vais envoyé un mail au fournisseur.
                    merci vraiment pour votre soutien.

Commentaire

As-tu essayé ce que je te conseillais plus tôt ?
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Je ne sais pas si tu en as la possibilité, n'ayant pas l'expérience de ton hébergeur.
                      Mais puisque tout est décompressé sur ton serveur, une des choses les plus simples serait que tu sauvegardes ta base locale (seulement les tables de ce site si tu en as d'autres), en cochant bien "DROP TABLE" et en l'exportant compressée gzip, puis que tu essaies d'importer directement cette sauvegarde via phpMyAdmin de l'hébergeur.
                      Si ça fonctionne, il te faudra alors renommer le dossier "installation" (tu le supprimeras plus tard) et corriger le fichier de configuration, le plus simple étant d'utiliser MoovJla (voir ma signature).

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                        As-tu essayé ce que je te conseillais plus tôt ?
                        RobertG, Merci pour tes conseilles, le problème a été résolu.

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X